Festival des Nouveaux Mondes

pourquoi un festival ?

Le festival

L’association a pour vocation de communiquer auprès d'un large public les nouvelles pensées d'un mieux vivre ensemble, de créer des ponts entre les sagesses anciennes et les nouvelles sciences et d'apporter des voies créatives de réalisation.
Son parti pris est résolument positif.
La physique quantique et les neurosciences éclairant aujourd'hui ce que l'intuition, la tradition et la méditation ont montré depuis toujours.
Nos festivals programment donc alternativement des conférences, des rencontres, des ateliers, des concerts et des expositions afin de partager et d'intégrer en nous ces nouvelles donnes.

Scientifiques, thérapeutes, artistes et chercheurs, écrivains, musiciens et créateurs (de préférence tous joyeux drilles), y sont invités chaque année.

Les festivals ont lieu une fois par an, maintenant une fois tous les deux ans et étaient jusque là proposés à Cassis (13). Le 7ème festival a eu lieu près de Royan sur l'Atlantique à l'invitation de l'Espace des Possibles en 2015.

"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé."