Florence Guichard

Florence, accoucheuse de mots, auteure et voyageuse.

Florence, enseignante de formation, s'est passionnée pour les pédagogies différenciées. Présidente de l'association pour le développement de la pédagogie Freinet, elle a publié aux éditions Play Bac Comme un poisson dans l'eau 5ème , apprendre l'anglais en s'amusant.

Franco américaine, elle a découvert aux Etats-Unis l'écriture créative et la puissance des mots et est devenue naturellement animatrice d'ateliers d'écriture après une formation à l'Université de Provence pour partager son plaisir de lire et faire écrire dans différents lieux et festivals avec son association Les Baladantes.

Auteure, elle a publié Ecrire le voyage en 21 ateliers d'écriture.

Grande voyageuse, Florence navigue dans le monde et entre la France et le sud de l'Inde où elle réside l'hiver avec ses propositions de voyages et d'écritures. AUROLIRE, le festival qu'elle a initié à Auroville, offre une place privilégiée aux femmes auteures, aux contes initiatiques et aux textes de Mère et Sri Aurobindo.

Son site : www.lesbaladantes.com

Voir les interventions passées