Frère John Martin, Père Berrier, Philippe Guillemant



Frère John Martin

chrétien hindouiste

Né en Inde du sud en 1955, d'une mère hindoue et d'un père chrétien catholique, John Martin Sahajananda était prédestiné à entrer en résonnance avec la tradition spirituelle de l'Inde et l'enseignement de Jésus-Christ. Pressentant l’appel intérieur à vouer sa vie à Dieu, il étudie d’abord au séminaire St Pierre à Bangalore, puis à l’Université Grégorienne de Rome. La lecture d’un article du Père Bede Griffiths, gérant de l’ashram Shantivanam, sur les convergences entre christianisme et hindouisme, le touche profondément. Il décide de rejoindre ce lieu fondé dans le Sud de l’Inde, en 1950, par Henri Le Saux et Jules Monchanin, pionniers de l'aventure interreligieuse.
Dès lors, il devient bénédictin, puis animateur spirituel de l'ashram Shantivanam, dont il est aussi l'actuel responsable. Héritier de la pensée de Bede Griffiths, dans le lignage d’H. Le Saux et de J. Monchanin, il enseigne une spiritualité qui souligne les éléments unificateurs des religions et le caractère unique de chaque voie spirituelle, tout en s’ouvrant à une spiritualité qui mène au-delà des frontières religieuses habituelles et des systèmes de croyances.

Auteur de nombreux livres et articles, le rayonnement 1 de Fr. John Martin dépasse largement les frontières de l’hexagone. Il sillonne l'Europe depuis plusieurs années (Angleterre, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne) et les
Etats-Unis pour diffuser son enseignement qui se situe dans l'axe du dialogue interreligieux ou interspirituel, si actuel et pertinent dans un contexte mondial tenté par les replis identitaires et les crispations idéologiques, politiques, religieuses
les plus menaçantes pour la civilisation et la paix.

Son site : www.christ3000.net

Article paru dans le Monde des religions : à voir ici

 

Père Berrier 

Mgr Gérard Berrier de Martigues est né en 1949 au Maroc. Historien-Ethonologue de formation, il a d’abord effectué une carrière dans la diplomatie avant d’entrer tardivement dans les Ordres au sein de l’Ordre Souverain Apostolique des Hospitaliers de Saint Jean.
Cet Ordre actuellement relié à l’Eglise Vieille Catholique Romaine de Rite Latin, relève de la Primature de Brooklyn. (new-York. USA).
Depuis 1996, Mgr Gérard enseigne dans le cadre de sa formation initiale la Philosophie et de la Pensée Chinoise, dans plusieurs établissements universitaires et associations spécialisées.

Il oeuvre religieusement au sein du monastère des Hospitaliers situé près de Nice et spécialisé dans l’exorcisme. Il est auteur de nombreux articles et conférences concernant ce sujet. Il enseigne la théologie au Séminaire de l’Ordre.

Coadjuteur-Magistral de l’Ordre de St Jean Mgr Gérard se consacre aux oeuvres de l’Ordre, en particulier à la mise en place de centres de formation agricole et foyers d’aide à l’enfance démunie, dans plusieurs pays africains.

Il est titulaire d’un doctorat en théologie et donne en France et à l’étranger de nombreuses conférences dans les domaines historique, ethnologique et spirituel

 

Philippe Guillemant
Physicien

Philippe Guillemant docteur en physique du rayonnement, est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de plusieurs entreprises innovantes qui lui ont valu le Cristal du CNRS.

Il dirige aujourd’hui des recherches beaucoup plus fondamentales en physique de l’information en lien avec la “Théorie de la Double Causalité” présentée dans son ouvrage “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010)

Site Internet : www.doublecause.net

Son livre : "La Route du Temps - Théorie de la Double Causalité"

Son livre : "Le pic de l’esprit", Une randonnée initiatique dans le territoire de la pensée

À travers les aventures de cinq randonneurs confrontés à une succession d’épreuves puis exaltés par des rencontres de plus en plus extraordinaires dans le territoire métaphorique de la pensée, ce livre expose les concepts physiques révolutionnaires qui bouleversent aujourd’hui notre vision du monde en remettant la conscience au premier plan de la création.
Chaque étape est l’occasion pour l’auteur, qui joue le rôle de guide et puise dans son parcours de vie, d’expliquer toute la magie de notre réalité, encore trop subtile pour notre système scientifique actuel. Qu’il soit visionnaire ou imaginaire, le sens du merveilleux émergeant de cette randonnée initiatique nous débarrasse joyeusement d’un matérialisme abêtissant, car devenu complètement irrationnel.
Après avoir acquis une compréhension de la synchronicité, des énergies à l’œuvre dans l’invisible, de la conscience de la terre et de la nature de l’âme, les membres de l’expédition atteignent un mystérieux pont au-dessus d’un abîme. Des révélations encore plus époustouflantes les attendent alors, comme celle de nos différentes vies possibles dans l’au-delà ou encore de la technologie utilisée par nos visiteurs… du futur. Sous-tendues par une théorie  bi-métrique du multi-univers, ces révélations donnent une signification inédite à la matière cachée et aux dimensions supplémentaires de l’espace-temps, porteuse d’un nouvel éclairage stupéfiant sur les plus grands mystères de la physique.

 

 

Vidéo sur la conférence "La Physique de la Conscience et la Synchronicité" à Roman en 2016 :

 

Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez