Marie-France Bel

De formation scientifique, physique et biologie, M.F. Bel a été, pendant de nombreuses années, directrice de recherche en neurobiologie à Lyon.

Parallèlement, elle a suivi des  enseignements issus de différentes traditions, a pratiqué le yoga, le Qi Gong, la méditation, s’est  initiée à la géobiologie, à l’astrologie... Elle est l’auteure de "Corps  Subtils Science et Médecine » et «  Les chemins de la Guérison Quantique » édités chez Dangles.

Par un cheminement intérieur, l’Homme est en marche vers la Guérison qui le reconnecte à l’Univers, à son Essence. L’émergence d’une médecine alternative dite « quantique » montre que l’inconscient collectif ne peut et ne veut plus se contenter des limites que lui impose la médecine classique. Une approche holistique de la guérison basée sur la « physiologie » des corps subtils et leur intrication avec l’Univers, devient incontournable. La guérison est indissociable d’une prise de conscience  des  causes « spirituelles » de la maladie. Des thérapies puissantes à la croisée des connaissances scientifiques (physique, biologie) et des connaissances traditionnelles  sont offertes à celui ou celle qui chemine vers sa Guérison en connaissance de Cause.

Commentaires trouvés sur amazon.fr :

Eurydice40 - Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps Subtils - Science et Medecine (Broché)

Beaucoup d'infos recoupées par l'auteure, on sent la scientifique qui cherche à approfondir et recouper l'énergétique avec la science, c'est captivant.
Elle a fait énormément de recherches, est convaincue par l'énergie et en même temps très cartésienne, j'ai vraiment apprécié.
En plus elle donne plein de références de bouquins et liens internet pour se documenter davantage si souhaité.
Je suis bio-énergéticienne, ce livre est pour moi un manuel de base à avoir chez soi en priorité!

Lungjack -

J'y ai trouvé la synthèse (un pont) que je cherchais depuis longtemps entre les enseignements esséniens, la magie, le feng shui, le yoga et toutes les autres connaissances que j'ai, plus ou moins longtemps et plus ou moins assidument, suivies. Incroyable, c'est brillant et selon le récapitulatif repris a chaque chapitre, vraiment « à la croisée des chemins ». Il est très fouillé (j'ai retenu, entre autre, l'importance dans le choix de la qualité des bougies de rituel...!) tout en restant dans une vulgarisation sans concessions. Il a été mis à la portée du lecteur lambda. Il fait merveilleusement rêver et croire plus que jamais à son Infini.
Il permet de progresser vers une plus grande et plus sure compréhension des choses que l'on appréhendait auparavant dans la confusion et le doute ; il apporte des éclaircissements fulgurants sur de vieilles questions auxquelles il était difficile d'apporter des réponses nettes : une sorte de voile se déchire pour instiller la ferme confirmation, intuitivement entrevue, de tous les possibles.

Samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018

Conférence et atelier : Nouvelles consciences, nouvelles énergies

Samedi 20 janvier 20h

Conférence "Nouvelles consciences, nouvelles énergies"

Malgré la différence radicale des approches, connaissances ésotériques et connaissances scientifiques convergent pour reconnaître que le monde de la matière n'est que le reflet d'une ultime réalité invisible qui est pure conscience. Un rapprochement des différents modes d'accès à la Connaissance est immanquablement en marche. Mais, des cloisonnements liés aux cultures, religions, modes d'appréhension, habitudes socioculturelles en limitent encore l'accès.

Tarif : 15 € (12 € pour adhérents)

Lieu : centre culturel de Cassis (salle du haut), 20 avenue Dr Emmanuel Agostini, 13260 Cassis.
voir le plan sur Google Maps

Dimanche 21 janvier de 10h à 17h

Atelier d'expérimentation

Au cours de ce séminaire les Participants apprendront

- à ressentir leur niveau d' énergie

- à rééquilibrer le niveau vibratoire de leur châkras

- comment utiliser les quatre éléments pour augmenter leur niveau d'énergie

-à percevoir et "dialoguer " avec des esprits de la Nature correspondant aux quatre éléments.

Les participants apprendront à se familiariser avec des outils de géobiologie , à l'utilisation de bols de cristal de tambours shamaniques

Tarif : 75 €, adhésion obligatoire 15 € (page adhésion). L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer à ses ateliers, stages, voyages et festival.

Emportez repas à partager

Lieu : centre culturel de Cassis, 20 avenue Dr Emmanuel Agostini, 13260 Cassis. voir le plan sur Google Maps

Tout renseignement : isabelleduffaud@yahoo.fr ou 06 64 41 57 79

Le stage étant ouvert à 15 personnes merci de pré réserver votre participation à l'adresse suivante : isabelleduffaud@yahoo.fr.

Voir les interventions passées