Marie-France Bel


De formation scientifique, physique et biologie, M.F. Bel a été, pendant de nombreuses années, directrice de recherche en neurobiologie à Lyon.

Parallèlement, elle a suivi des  enseignements issus de différentes traditions, a pratiqué le yoga, le Qi Gong, la méditation, s’est  initiée à la géobiologie, à l’astrologie... Elle est l’auteure de "Corps  Subtils Science et Médecine » et «  Les chemins de la Guérison Quantique » édités chez Dangles.

Par un cheminement intérieur, l’Homme est en marche vers la Guérison qui le reconnecte à l’Univers, à son Essence. L’émergence d’une médecine alternative dite « quantique » montre que l’inconscient collectif ne peut et ne veut plus se contenter des limites que lui impose la médecine classique. Une approche holistique de la guérison basée sur la « physiologie » des corps subtils et leur intrication avec l’Univers, devient incontournable. La guérison est indissociable d’une prise de conscience  des  causes « spirituelles » de la maladie. Des thérapies puissantes à la croisée des connaissances scientifiques (physique, biologie) et des connaissances traditionnelles  sont offertes à celui ou celle qui chemine vers sa Guérison en connaissance de Cause.

Commentaires trouvés sur amazon.fr :

Eurydice40 - Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps Subtils - Science et Medecine (Broché)

Beaucoup d'infos recoupées par l'auteure, on sent la scientifique qui cherche à approfondir et recouper l'énergétique avec la science, c'est captivant.
Elle a fait énormément de recherches, est convaincue par l'énergie et en même temps très cartésienne, j'ai vraiment apprécié.
En plus elle donne plein de références de bouquins et liens internet pour se documenter davantage si souhaité.
Je suis bio-énergéticienne, ce livre est pour moi un manuel de base à avoir chez soi en priorité!

 

Lungjack - 

 

Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps Subtils - Science et Medecine (Broché)

J'y ai trouvé la synthèse (un pont) que je cherchais depuis longtemps entre les enseignements esséniens, la magie, le feng shui, le yoga et toutes les autres connaissances que j'ai, plus ou moins longtemps et plus ou moins assidument, suivies. Incroyable, c'est brillant et selon le récapitulatif repris a chaque chapitre, vraiment « à la croisée des chemins ». Il est très fouillé (j'ai retenu, entre autre, l'importance dans le choix de la qualité des bougies de rituel...!) tout en restant dans une vulgarisation sans concessions. Il a été mis à la portée du lecteur lambda. Il fait merveilleusement rêver et croire plus que jamais à son Infini.
Il permet de progresser vers une plus grande et plus sure compréhension des choses que l'on appréhendait auparavant dans la confusion et le doute ; il apporte des éclaircissements fulgurants sur de vieilles questions auxquelles il était difficile d'apporter des réponses nettes : une sorte de voile se déchire pour instiller la ferme confirmation, intuitivement entrevue, de tous les possibles. 


Voir les interventions passées


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez