Marie Helène Barrier

pianiste concertiste et professeure

1er prix de conservatoire à 16 ans, elle est diplomée de l'École Normale de Musique de Paris et du CNSM de Lyon.

Titulaire d'un poste de professeur de piano à l’École Nationale de Musique des Alpes-de-Haute-Provence, elle donne régulièrement récitals, concert-lecture, concerts commentés.

Mais elle choisit de tracer sa propre voie en créant la clé des sons en 2004  puis l’Ecole de l’Auditeur en 2008. De 2008 à 2011, elle est partenaire du Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, pour les saisons Mozart, Beethoven, Bach, qui rencontrent un très vif succès.

"J'ai eu envie d'aller vers le public lui donner les clés pour éveiller son écoute ; lui offrir un espace convivial pour qu'il soit lui aussi acteur de la Musique ; lui donner accès au pays du langage musical, dont il peut parfois être exclu"

Voir les interventions passées