Appel à partenaires pour projets forum 2019

Nous avons fêté récemment les 10 ans de l’Association.

Je résume :
- 7 festivals sur les sciences de la conscience et des programmes à l’année sur la connaissance de soi et le respect de la terre: conférences, stages, ateliers sur les traditions de sagesse, les nouvelles sciences, différentes approches thérapeutiques, de nouvelles approches d’être, des voyages initiatiques etc.
- Une plate-forme de vos annonces en ligne, qui prend de l'ampleur, avec envoi de vos newsletters à 10 000 contacts.
- Un tout récent service de communication.

Avec toujours la même exigence de qualité et la même foi pour : la beauté, le partage, l'exploration, la célébration du vivant, l’art de vivre et d’aimer.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et partager tous ces événements avec vous. Nous avons envie de nous aventurer un peu plus loin, de nous ancrer dans des réalisations plus concrètes et plus vastes AVEC VOUS.

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Pour le blog de Caroline Gauthier "Au Nom du Corps"
aunomducorps.fr

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Q : Tu es la fondatrice de l’association Les Nouveaux Mondes créée en 2009, association qui connait un bel essor autant par son réseau que par ses programmes et son festival annuel. Qu’est ce qui t’a décidé à la lancer ?
R : Je n’ai rien décidé en fait. L’élan est venu de lui -même après l’organisation d’une semaine sur le Tibet en 2008 pendant les JO en Chine. J’avais longuement étudié et pratiqué le Vajrayana du bouddhisme tibétain auprès de maitres tibétains tels que Bokar Rimpoché, et je me demandais comment je pouvais moi aussi apporter un peu de leur sagesse. Après ça, a suivi l’idée d’un festival. Je voulais résolument proposer quelque chose de positif. Les festivals se sont proposés d’eux-mêmes. Leur originalité a été de ne pas proposer que des conférences où les gens restent assis à écouter mais de faire des ateliers afin qu’ils puissent expérimenter directement ce qui était dit. Et nous rassembler pour la joie de vivre.

Bienvenue

L’association, organisatrice d'événements depuis 2008, est un carrefour de liens et d’informations dans les domaines de la connaissance de soi, de la spiritualité, de l’écologie, des thérapies alternatives, des nouvelles sciences. Nous avons organisé des festivals annuels et programmons depuis des manifestations à l'année. Nous diffusons par newsletter vos annonces à plus de 10 000 contacts et avons ouvert une page de Relais d’Infos. Nous offrons également la possibilité de vous aider dans toutes vos démarches de communication.

Enfin nous ouvrons une boutique en ligne et lançons un projet de Forum en 2019.

Télécharger le programme en pdf

décembre 2018

Du 2 décembre au 16 décembre 2018

Joao de Deus

Séjour à la Casa de Joao de Deus

Avec Gopika Bayla guide accréditée de la Casa de Dom Inacio

Il reste 2 places

Ce Voyage est une Invitation à découvrir une approche différente pour se soigner, un monde ouvert à une autre Réalité, un voyage physique, émotionnel et spirituel qui va au-delà de la connaissance médicale et scientifique conventionnelle.

A qui s’adresse ce sejour ?

- Guérir de maladies physiques, psychiques, fardeaux émotionnels
- Désir de Spiritualité à découvrir ou approfondir, développemnt personnel...
- Situation familiale, matérielle difficile
- Désir de se libérer des blocages de la vie quotidienne
- Vous êtes à un tournant de vie...

Quelle que soit la ou les intentions qui motivent votre Voyage, vous vivrez une experience inoubliable et transformatrice !
Vous pourrez vivre des Guérisons miraculeuses à tous les niveaux de votre Etre...

Dimanche 9 Décembre 2018 à 19h

Saaj-Bhattacharya
Musique classique de l’Inde du Nord

Concert sitar et tablas

Une musique intérieure à grande dimension spirituelle, alliée à la virtuosité étonnante des tablas.

Le sitar et les tablas seront à l’honneur ce soir : Sylvie de Saaj et Nabankur proposeront une soirée indienne avec les mélodies envoûtantes des ragas et la magie des rythmes indiens. Bien connus à Marseille, ces musiciens donnent de nombreux concerts en France et à l’étranger.Une invitation au voyage, un moment de rêve et d’évasion à ne pas manquer.

Lieu : la Cadière d'azur (83740)

janvier 2019

Samedi 12 Janvier 2019

Jean-Marie Bourdon

Marche méditative

Venez partager l'énergie collective d'une marche en Pleine Conscience

Lieu : Parc du Mugel à La Ciotat

Vendredi 18 Janvier 2019 à 19h

Nabankur Bhattacharya et ​Maitryee

Danse indienne

avec la danseuse Maitryee, accompagnée par Nabankur aux tablas

Née à Calcutta, Maitryee Mahatma est danseuse de Kathak, formée notamment par Shikha Khare, Sharmila Sharma, Pandit Ashimbandhu Bhattacharya et Pandit Birju Maharaj, le plus grand maître du style (Lucknow).

Nabankur Bhattacharya, issu d’une famille de musiciens, commença à jouer les tablas dès l’âge de sept ans. Il est aujourd’hui,  l’un des disciples les plus avancés du grand maître Pandit Anindo Chatterjee.

Lieu : la Cadière d'azur (83740)

Horaire : 19h

février 2019

avril 2019

mai 2019

octobre 2019

Appel à partenaires pour projets forum 2019

Nous avons fêté récemment les 10 ans de l’Association.

Je résume :
- 7 festivals sur les sciences de la conscience et des programmes à l’année sur la connaissance de soi: conférences, stages, ateliers sur les traditions de sagesses, les nouvelles sciences, différentes approches thérapeutiques, de nouvelles approches d’être, des voyages initiatiques etc.
- Une plate-forme de vos annonces en ligne avec envoi de vos newsletters à 10 000 contacts.
- Un tout récent service de communication.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et partager tous ces événements avec vous. Nous continuerons en ouvrant plus large les horizons et avons envie de nous aventurer un peu plus loin AVEC VOUS.

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d’infos ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les infos de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Soutenez
l’association

Les dons nous soutiennent pour continuer à développer l'association et créer un maillage avec d'autres partenaires

Les Nouveaux Mondes
parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj son assistant et Frédéric donateur