Appel à partenaires pour projets forum 2019

Nous avons fêté récemment les 10 ans de l’Association.

Je résume :
- 7 festivals sur les sciences de la conscience et des programmes à l’année année sur la connaissance de soi et le respect de la terre: conférences, stages, ateliers sur les traditions de sagesse, les nouvelles sciences, différentes approches thérapeutiques, de nouvelles approches d’être, des voyages initiatiques etc.
- Une plate-forme de vos annonces en ligne, qui prend de l'ampleur, avec envoi de vos newsletters à 10 000 contacts.
- Un tout récent service de communication.

Avec toujours la même exigence de qualité et la même foi pour : la beauté, le partage, l'exploration, la célébration du vivant, l’art de vivre et d’aimer.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et partager tous ces événements avec vous. Nous continuerons et avons envie de nous aventurer un peu plus loin, de nous ancrer dans des réalisations plus concrètes et plus vastes AVEC VOUS.

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Pour le blog de Caroline Gauthier "Au Nom du Corps"
aunomducorps.fr

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Q : Tu es la fondatrice de l’association Les Nouveaux Mondes créée en 2009, association qui connait un bel essor autant par son réseau que par ses programmes et son festival annuel. Qu’est ce qui t’a décidé à la lancer ?
R : Je n’ai rien décidé en fait. L’élan est venu de lui -même après l’organisation d’une semaine sur le Tibet en 2008 pendant les JO en Chine. J’avais longuement étudié et pratiqué le Vajrayana du bouddhisme tibétain auprès de maitres tibétains tels que Bokar Rimpoché, et je me demandais comment je pouvais moi aussi apporter un peu de leur sagesse. Après ça, a suivi l’idée d’un festival. Je voulais résolument proposer quelque chose de positif. Les festivals se sont proposés d’eux-mêmes. Leur originalité a été de ne pas proposer que des conférences où les gens restent assis à écouter mais de faire des ateliers afin qu’ils puissent expérimenter directement ce qui était dit. Et nous rassembler pour la joie de vivre.

parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj son assistant et Frédéric donateur

Bienvenue

L’association est organisatrice d'événements depuis 2008 et est devenue un carrefour de liens et d’informations dans les domaines de la connaissance de soi, de la spiritualité, de l’écologie, des thérapies alternatives, des nouvelles approches scientifiques.
Nous avons commencé par organiser des événements, notamment un festival annuel et organisons depuis des programmes à l'année. Nous diffusons par newsletter nos programmes et les annonces de nos partenaires à plus de 10 000 contacts et avons ouvert une page de Relais d’Infos. Nous offrons également la possibilité de vous aider dans vos démarches de recherche, d’organisation et de communication avec notre toute nouvelle page communication.

Enfin nous lançons un appel à projets partenaires pour ouvrir un Forum en 2019 afin de regrouper nos forces et élargir les sphères des Nouveaux Mondes.

« Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion.
Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver.
Il s’agit d’un état d’une nature simple : J’appartiens au mystère de la vie et rien ne me sépare de rien. Je suis relié, conscient et heureux de l’être. »

Pierre Rabhi

Invité Festival des Nouveaux Mondes 2009

« Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé. »

Albert Einstein

« L'homme nouveau est en fait le plus ancien »

Pr Aziz El Amrani-joutey

Docteur en médecine et sciences médicales, endocrinologie et immunologie, naturopathie et bio-énergétique

Télécharger le programme en pdf

novembre 2018

Dès Maintenant

Appel à partenaires pour projets forum 2019

Merci de nous envoyer vos idées, vos projets, vos compétences. Dites-nous ce que vous aimeriez prendre en charge pour nous rejoindre. Merci de nous aider à nous organiser en trouvant les moyens d’autofinancement qui pourront porter ces projets qui nous tiennent à cœur.

Les 3 et 4 novembre 2018

Frédérique Lemarchand

Stage Art et Spiritualité

Lettre hébraïques le matin
Peinture intuitive l'après-midi

Accompagnement musical avec musicien sur place

Vendredi 16 novembre 2018 à 19h30

Claude Brame
Musiques et Chants méditatifs

Chants méditatifs

date prévue 14 novembre reportée au 16

Chants sacrés de toutes les traditions. Se laisser traverser ensemble par les souffles et les forces du Son

Accessibles à tous, ne demande aucune performance vocale.

Lieu : chez Isabelle Duffaud à Cassis.

Du 23 au 25 novembre 2018

Florence Muschietti Delem

Pratiques chamaniques : Voie du sentir et Tambour

Ce stage vous fera appréhender deux voies chamaniques distinctes et complémentaires :

Vous serez initié aux voyages chamaniques au tambour dans le but d'explorer les réalités subtiles, d'y rencontrer des alliés (animal totem et guide) avec lesquels vous allez apprendre à communiquer pour obtenir des réponses à vos questions, des soins, de l'énergie, de la protection.

Sur les traces de Luis Ansa et Churla, vous serez introduit à la Voie du Sentir, au travers d'exercices qui vous conduiront à développer votre attention seconde et un niveau de perception au-delà du mental, par une écoute ancrée dans le corps.

Lieu : Mas du Figuier à Bevons (04)

décembre 2018

février 2019

avril 2019

octobre 2019

Appel à partenaires pour projets forum 2019

Nous avons fêté récemment les 10 ans de l’Association.

Je résume :
- 7 festivals sur les sciences de la conscience et des programmes à l’année sur la connaissance de soi: conférences, stages, ateliers sur les traditions de sagesses, les nouvelles sciences, différentes approches thérapeutiques, de nouvelles approches d’être, des voyages initiatiques etc.
- Une plate-forme de vos annonces en ligne avec envoi de vos newsletters à 10 000 contacts.
- Un tout récent service de communication.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et partager tous ces événements avec vous. Nous continuerons en ouvrant plus large les horizons et avons envie de nous aventurer un peu plus loin AVEC VOUS.

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Un parcours pour l’amour de la connaissance

parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

L'association reversera 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj son assistant et Frédéric donateur

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d’infos ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les infos de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters