T8aminik Dominique Ranquin

chef héréditaire algonquin


Leader spirituel reconnu pour son énergie débordante et la puissance de ses enseignements, T8aminik (Dominique) Rankin vous invite à découvrir la sagesse de ses ancêtres, à travers un stage de deux jours, dans la région de Cassis.

En compagnie de l'apprentie femme-médecine Marie-Josée Tardif, Grand-Père T8aminik vous fera vivre l'expérience, à la fois simple et profonde, de la médecine du coeur et de l'esprit.

Né dans les forêts du nord du Québec, Dominique (T8aminik) Rankin fut rapidement désigné pour prendre la succession de son père, à titre de chef héréditaire et homme médecine. Son entraînement débuta dès l’âge de 7 ans, pour culminer avec son intronisation au sein du Cercle des Anciens, quelque 50 années plus tard.

En parallèle avec une très ancienne prophétie appartenant à son peuple (la Prophétie des Sept Feux), c’est sa fabuleuse histoire qui est ici racontée, de même que l’Histoire des Amérindiens vue par un Amérindien. Survivant de la terrible épreuve des « Pensionnats des petits sauvages », instaurés par les gouvernements et les communautés religieuses du siècle dernier, T8aminik livre un vibrant témoignage sur la vie, le respect, le pardon et la guérison.

Découvrir sa tournée 2013 en Europe

Entretiens 2013

Site internet : www.toslog.com/dominiquerankin

 

Son livre : "On nous appelait les sauvages"
Avec Marie-josée Tardif

 


Voir les interventions passées


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez