Claude Brame

Musiques et Chants méditatifs

Il s'agit de chanter en cercle des mantras (formules sacrées qui permet de lacher le mental) essentiellement en sanscrit mais aussi en tibétain, hébreu, ou encore en français.

Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains  en 1991 lui ouvre son espace intérieur . Son chemin auprès d’Eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004 après une autre rencontre importante avec  Ioana Myriam qu’il décida de descendre dans le Sud de la France, 3 ans plus tard pour suivre Son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la Matière et dans le Son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année. Il est aussi le parrain du Mantra Fest qui a lieu chaque année.

Le site internet de Claude Brame : www.terrenchantee.com

Mardi 1er décembre 2020 à 16h30

Bhajans Sonothérapie

Chants sacrés de toutes les traditions. Se laisser traverser ensemble par les souffles et les forces du Son

Les bhajans sont des chants méditatifs qui nous emmènent là où parfois on ne s’y attend pas. Chacun les ressent et les reçoit comme il est, et en est transformé.
Il s'agit de se relier à soi par le son, le chant, en même temps qu'être attentif aux chants des autres.
Ne pas prendre le pas tout en restant parfaitement soi. Ainsi les chants s'ajustent et s'harmonisent.
Les mélodies sont des créations adaptées aux mantras de différentes origines (sanskrit, tibétain, hébreu, arabe, amérindien, français etc.)

Accessibles à tous, ne demande aucune performance vocale.

Lieu : chez Isabelle Duffaud à Cassis

Participation : 15€ (adhérent : 12€)

Inscription et indication de route : isabelleduffaud@yahoo.fr

Covoiturage : www.togetzer.com