Eric Amoudru Et Claude Brame

Eric Amoudru « délivreur de rires »

Je propose un Yoga du rire tourné vers le lâcher-prise joyeux grâce à la magie du rire. En faisant des exercices simples à la portée de tous, enfants comme adultes atteignent rapidement un état de bien-être ludique.
Les différences entre les rieuses et les rieurs disparaissent, nous savourons alors l’harmonie qui nous unit.
La séance se termine par une relaxation pour bien profiter de toutes les énergies générées par nos rires et pour ressentir l’euphorie des « hormones du bonheur » offertes par notre cerveau.

En 2012, je suis devenu animateur de yoga du rire avec Fabrice Loizeau, directeur de l’Institut Français du Yoga du rire & du rire Santé.
Et en 2016, j’ai été en Inde pour devenir formateur avec Madan Kataria, le créateur du Yoga du rire.

Au plaisir de rire ensemble.
HoHo HaHaHa

Le site internet d'Eric : www.yogadurireeric.fr
Le facebook d'Eric : www.facebook.com/Yoga.du.rire.Eric

Claude Brame

Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains  en 1991 lui ouvre son espace intérieur . Son chemin auprès d’Eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004 après une autre rencontre importante avec  Ioana Myriam qu’il décida de descendre dans le Sud de la France, 3 ans plus tard pour suivre Son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la Matière et dans le Son. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année. Il est aussi le parrain du Mantra Fest qui a lieu chaque année.

Le site internet de Claude Brame : www.terrenchantee.com

LE YOGA DU RIRE
« Le sport sans effort »

Tout le monde peut rire sans raison, sans avoir recours à des blagues ou à l’humour.
Dans le yoga du rire, les rires sont simulés, aidés par des exercices physiques très faciles et se transforment rapidement en rires naturels et communicatifs.
Lors d’une séance, il y a une complicité instantanée entre tous les participants.
La relation entre les rieurs est chaleureuse et sans jugements : on retrouve son âme d’enfant.

Les effets du yoga du rire sur l’humeur sont immédiats. Sur le long terme, cette pratique réduit le niveau de stress et renforce le système immunitaire.
Une manière ludique et accessible de profiter des bienfaits du rire sur la santé tout en se maintenant en forme.

Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le cerveau ne fait pas la différence entre un rire réel et un rire simulé. Nous profitons ainsi des bienfaits physiques et psychologiques du rire du simple fait d’avoir fait les exercices.

Les bienfaits du Yoga du rire

Bien qu’il existe de nombreuses méthodes utilisées pour réduire le stress, le Yoga du rire est une des plus rapides et les bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance. Il réduit simultanément les stress physique, mental et émotionnel.

Un exercice sain pour les gens pressés: le Yoga du rire fonctionne comme un exercice d’aérobic. Le docteur Williams Fry de l’Université de Stanford a montré que 10 minutes de fou rire équivalent à ramer durant 30 minutes. Cela permet de stimuler la fréquence cardiaque, d’augmenter la circulation sanguine, d’apporter plus d’oxygène et d’éliminer les toxines.

Le Yoga du rire est une façon ludique de faire du sport.

Dimanche 23 mai 2021 pour la Pentecôte

Yoga du rire et Bhajans

Un merveilleux moment pour être ensemble et recevoir le plein d'énergie de la Vie à travers la circulation du rire et des chants à l'unisson.

Le midi nous partagerons les plats que nous aurons apportés.
Il y aura une buvette  tarte et gâteau en libre service sur place.

Lieu : La Bouilladisse (13)

Horaires :
11h- 12h15 : Yoga du rire avec Eric