Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Isabelle Burnier

"J'ai voyagé sur les chemins de la santé, comme médecin au début pour tenter d'enlever la souffrance, puis je me suis tournée vers l'énergétique chinoise, l’acupuncture et la pharmacopée pour essayer de la prévenir . J'ai ensuite été au pays des mots et du sens de la maladie, écouter ce que le corps avait à dire dans ses fascias et ses mémoires cellulaires et nourrie de toutes ces histoires, je suis arrivée dans les plaines des rituels, comme après un long parcours, pour célébrer ce qui avait été, que ce soit chagrin ou amour.
Aujourd'hui, je suis sur les rives de la danse pour célébrer la vie et utiliser le mouvement et la musique comme
source de régénération.
On pourrait dire que je suis une nomade de la santé qui voyage sur le cercle de la vie.

Je continue de côtoyer la science médicale en tant que professeur auxiliaire à l'université d'Ottawa au Canada et je garde le contact avec le sacré via le travail cérémoniel
et les rituels auxquels j'ai été formé par
l'école HO-Rites de Montréal.
J’utilise particulièrement les contes et les mythes dans le travail cérémoniel que j’offre pour des rituels personnalisés ou pour femmes."

Isabelle Burnier a donné déjà plusieurs conférences,
ateliers et stages auprès de l'Association,
notamment pendant les 2 premiers festivals.

Elle est d'ailleurs ré-invitée eu festival l'été prochain
du 7 au 13 juillet 2011.

"Passage de Femmes"
Extrait de la collection "Instant de vie"
Commander ce film sur  : DEBOWSKA PRODUCTIONS

Du Mercredi 27 juillet au Dimanche 31 juillet 2011

Concevoir des rituels de célébration

Ce qui caractérise notre monde,
c’est l’alternance.
Quelque chose commence,
quelque chose finit.
Entre les deux, il y a l’instant.
C’est le mythe du Vivant.
Le rituel actualise ce présent
pour nous rappeler qu'il est sacré.

HORAIRE :
Ouverture mercredi 27 à 10 h et clôture dimanche 31 à 16h.
Arrivée attendue mercredi vers 9h pour la mise en place.
Formation de 9h à 18h avec un temps de pause en début d'après midi dans le cadre merveilleux de la
Villa Montvert, traverse du château, Cassis (piscine-jardin-mer)

Programme Détaillé (PDF)

Villa Montvert, traverse du château, Cassis
Tarif : 350€ les 6 jours

Cette INITIATION AUX RITUELS DE CÉLÉBRATION
propose les bases nécessaires pour :

• Connaitre les faiseurs de mythes (religion-philosophie-Vous)
  • Structurer une cérémonie ( anatomie d’un rituel, ingrédients comme les  contes, les danses, la musique) et identifier les cérémonies majeures : célébration, transition, guérison
  • Vivre des rituels (cercle de parole- rituel d'accueil, de lâcher-prise, de purification ou bénédiction...)
  • Créer des rituels pour réintégrer les saisons de votre vie ( transition biologique, adolescence, ménopause, andropause, retraite, deuil, renouveau...)

Voir les Détails sur : INITIATION AUX RITUELS DE CÉLÉBRATION

Du samedi 18 Juin 9h au dimanche 19 juin 2011 18h

Passages de Femmes - Rituel de la Mère

"Le rituel de la FEMME MÈRE est un temps pour revenir dans le corps et dans l'esprit de la Mère en nous, de la Fille en nous afin de remettre dans cet espace sacré, ce qui nous a blessé, déçu, ébranlé.
S'élever au dessus de notre propre histoire calme la Femme qui hurle et lui redonne sa joie de Reine. "

Les Coustètes
Route de Cheyran
04150 Simiane-La-Rotonde
(Hébergement et nourriture 75€
pour samedi et dimanche,
120€ pour l'arrivée le vendredi soir.)
Stage 120€

Inscription (stage et gîte) et informations :
Isabelle RIGAULT
tél. 06 28 25 56 88
tant_et_plus@sfr.fr

Voir les Détails sur son site : Cliquez Ici

Mercredi 15 Juin 2011

Un rituel répond toujours à un besoin

Seront abordées :

• les nécessités de  réactualiser les rituels quiétaient autrefois soutenus par la religion, dans une société multi -culturelle qui aspire au réenchantement
  • les possibilités de célébrer avec simplicité et intensité
  • vos envies et questionnements sur ce nouvel attrait pour les rituels