Isabelle Duffaud


Qui est Isabelle DUFFAUD ?

Isabelle est multiple et visionnaire. C’est une artiste singulière animée par une énergie qui lui vient d’ici et d’ailleurs.

Ici dans son moi profond et à l’extérieur, l’appel d’un autre invisible qu’elle nomme un monde englouti et pressenti.

Sensible et à l’écoute des vibrations du monde elle peint et dessine depuis ses 10 ans mais c’est à 54 ans qu’elle y revient vraiment et donne à voir ses productions graphiques qui plaisent et qui se vendent.

Depuis Isabelle a intégré « L’Atelier » d’Aix en Provence où elle peint librement à l’huile et prend quelques cours.

Isabelle vit à Cassis où elle a créé avec quelques amis une association Les Nouveaux Mondes en 2008. www.associationlesnouveauxmondes.com

C’est une association autour des thèmes de la conscience et de la connaissance de soi qui crée des ponts entre sagesses anciennes et nouvelles sciences avec des festivals, conférences, ateliers et voyages.

Isabelle Duffaud est une passionnée de philosophie et des mondes mystiques, chamaniques. Elle participe souvent à des retraites en Inde avec des maîtres tibétains.

Sa peinture transpire de cette dimension extra ordinaire au sens où Isabelle est traversée par des énergies qui lui échappent pendant que la toile se peint. Elle est comme dans un rêve ou un état modifié de conscience, en méditation et elle devient spectatrice de son oeuvre.

En 2016 Isabelle Duffaud est remarquée par Monica Zeitline à PARIS, grande artiste célèbre dans le milieu de l’Art Brut. Elle l’invite pour une exposition personnelle dans sa galerie à PARIS. www.monicazeitline.com

Catherine Henry
Galerie Cré Art Qi
La Ciotat

 

www.facebook.com/isabelleduffaudcreations2015

Prochaines dates

Du 2 Au 14 Avril 2020

Exposition de peinture
La Traversée

 Reporté 

Une géométrie incertaine

La peinture pour moi est un besoin et une vision, et la magie de l’aléa. Elle réside peu dans la représentation même quand elle s’y essaie. Elle ne recherche pas le réalisme, sa géométrie incertaine puise dans l’imaginaire et ses staccati sont variés, au sein d’une musique très personnelle.

Mes mains me démangeaient. C’était soit soigner, soit masser, soit écrire, soit dessiner, épancher d’une manière ou d’une autre la compassion active et ludique qui s’écoulait du cœur. L’accouchement eut lieu dans la couleur à l’apparition accidentelle et fantaisiste d’un résultat. Ainsi je pouvais m’en donner à cœur joie, dans un infini dialogue avec la Vie, une alchimique dispute avec le Ciel, sur format raisonnable.

L’opération se renouvelle depuis, j'y cours comme une enfant, en territoire inconnu, dans l’insondable architexture des toiles du Temps.

C’est une quête permanente et un jeu jubilatoire, une longue traversée ponctuée par ces fameux hasards qui ne sont en fait que des rendez-vous intimes avec l’inattendu.

Les paysages sont des visages 
Les visages, des paysages
Les autres sont des passages 

Des traversées ...

 

Du 2 au 13 avril 2020
à La Ciotat
(13)

Galerie CRE ART QI

Vernissage jeudi 2 avril 2020 à 18h

12 rue des frères Blanchard
Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h sauf dimanche 5 et lundi 6 avril 2020
OUVERT à PAQUES samedi 11 dimanche 12 et lundi 13 avril 2020
catherinehenry13004.wixsite.com/catherine-henry-
Fin de l’expo lundi 13 avril à 18h

 

Du 2 au 14 avril 2020
à La Ciotat
(13)

Espace NIKAU

Vernissage (suite) jeudi 2 avril 2020 à 20h

8 place du théâtre
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption
Ouvert le samedi 4 avril en présence de l’artiste, fermé à PAQUES dimanche 11 et lundi 12 avril 2020
placedutheatre.nikau.fr
Fin de l’expo mardi 14 avril à 19h

 

Peintures
Isabelle Duffaud
Cassis 13260
isabelleduffaud@yahoo.fr
06 64 41 57 79



Voir les interventions passées


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez