Isabelle Duffaud

Qui est Isabelle DUFFAUD ?

Isabelle est multiple et visionnaire. C’est une artiste singulière animée par une énergie qui lui vient d’ici et d’ailleurs.

Ici dans son moi profond et à l’extérieur, l’appel d’un autre invisible qu’elle nomme un monde englouti et pressenti.

Sensible et à l’écoute des vibrations du monde elle peint et dessine depuis ses 10 ans mais c’est à 54 ans qu’elle y revient vraiment et donne à voir ses productions graphiques qui plaisent et qui se vendent.

Depuis Isabelle a intégré « L’Atelier » d’Aix en Provence où elle peint librement à l’huile et prend quelques cours.

Isabelle vit à Cassis où elle a créé avec quelques amis une association Les Nouveaux Mondes en 2008. www.associationlesnouveauxmondes.com

C’est une association autour des thèmes de la conscience et de la connaissance de soi qui crée des ponts entre sagesses anciennes et nouvelles sciences avec des festivals, conférences, ateliers et voyages.

Isabelle Duffaud est une passionnée de philosophie et des mondes mystiques, chamaniques. Elle participe souvent à des retraites en Inde avec des maîtres tibétains.

Sa peinture transpire de cette dimension extra ordinaire au sens où Isabelle est traversée par des énergies qui lui échappent pendant que la toile se peint. Elle est comme dans un rêve ou un état modifié de conscience, en méditation et elle devient spectatrice de son oeuvre.

En 2016 Isabelle Duffaud est remarquée par Monica Zeitline à PARIS, grande artiste célèbre dans le milieu de l’Art Brut. Elle l’invite pour une exposition personnelle dans sa galerie à PARIS. www.monicazeitline.com

Catherine Henry
Galerie Cré Art Qi
La Ciotat

www.facebook.com/isabelleduffaudcreations2015

Du 2 Au 14 Avril 2020

Exposition de peinture
La Traversée

Reporté

Une géométrie incertaine

La peinture pour moi est un besoin et une vision, et la magie de l’aléa. Elle réside peu dans la représentation même quand elle s’y essaie. Elle ne recherche pas le réalisme, sa géométrie incertaine puise dans l’imaginaire et ses staccati sont variés, au sein d’une musique très personnelle.

Mes mains me démangeaient. C’était soit soigner, soit masser, soit écrire, soit dessiner, épancher d’une manière ou d’une autre la compassion active et ludique qui s’écoulait du cœur. L’accouchement eut lieu dans la couleur à l’apparition accidentelle et fantaisiste d’un résultat. Ainsi je pouvais m’en donner à cœur joie, dans un infini dialogue avec la Vie, une alchimique dispute avec le Ciel, sur format raisonnable.

L’opération se renouvelle depuis, j'y cours comme une enfant, en territoire inconnu, dans l’insondable architexture des toiles du Temps.

C’est une quête permanente et un jeu jubilatoire, une longue traversée ponctuée par ces fameux hasards qui ne sont en fait que des rendez-vous intimes avec l’inattendu.

Les paysages sont des visages
Les visages, des paysages
Les autres sont des passages

Des traversées ...