Jean-Marie Bourdon


Jean-Marie bourdon enseigne la méditation depuis 2010, à travers des formations pour les particuliers ou professionnels, des stages, conférences et l’animation de plusieurs groupes de méditation sur La Ciotat, Aix et Marseille.

Il s’est formé depuis 2006 aux pratiques traditionnelles de méditation de pleine conscience auprès du maître bouddhiste zen vietnamien Thich Nhat Hahn, à travers des retraites régulières dans les monastères du Village des Pruniers (Dordogne), complétées  par des formations à la pleine conscience laïque (approche anglo-saxonne : Mindfulness-J.Kabat-Zinn) et à la sophrologie (Alfonso Caycedo).

Site : jmbourdon.wixsite.com/meditation

 

"Jean-Marie Bourdon a suivi une formation initiale d'Architecte DPLG complétée par un DESS de Gestion à l'IAE d'Aix-en-Provence avant de créer en 1994 l'organisme de formation continue Religare.
Formé à différentes pratiques de développement de la "pleine conscience" transmises par le maître zen vietnamien Thich Nhat Hahn au Village des Pruniers, il propose d’intégrer la pleine conscience comme une pratique de développement personnel et professionnel. "

 
religare-formation.fr

 

 


Voir les interventions passées


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez