Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Jean Paul Jaud

Projection du film LIBRES !

Le réalisateur Jean-Paul Jaud

Nous avons présenté "Nos enfants nous accuseront" et "Severn" aux festivals des Nouveaux Mondes en 2010 et 2011.

samedi 18 avril 2015 20h

Projection du film LIBRES !
en présence de son réalisateur Jean Paul Jaud suivi d'un débat/réponses

C'est un film sur le parcours initiatique d'enfants de France, de Norvège, du Japon, dans le monde du développement durable Musique et poésie sont de la partie, intimement liés à la liberté (La beauté splendeur du vrai dit Platon)
Comment associer liberté et énergie dans le monde à venir, changer radicalement d'énergie... comment ?

Lieu : centre culturel de Cassis (Ciné Calanques), 20 avenue Dr Emmanuel Agostini, 13260 Cassis.
voir le plan sur Google Maps
Tarif (film et débat) : 12€ (adhérents 10€)

Synopsis et détails (Allociné)

En France, des enfants insouciants et joyeux participent à un stage "Musique et Nature", en bordure de la Gironde, non loin de la centrale nucléaire du Blayais.

Au Japon, des enfants en exil de leur ville natale, réfugiés et isolés de leurs amis et de la nature, prennent brutalement conscience de ce qu’ils ont perdu à jamais et de l’irréversibilité de leur vie.

Au Danemark, dans l’île de Samso, des enfants insouciants et joyeux ont pour ligne d’horizons sur la mer, d’élégantes éoliennes qui tournent, tournent, tournent…

« Libres ! » est un film poétique, qui par la voix de ses intervenants issus des sociétés civile et politique, aux mots forts et prégnants, nous propose de reconquérir notre liberté, celle intimement liée aux énergies renouvelables, les énergies du 21ème siècle.

Le lien Allociné : Allociné

Le lien Youtube : www.youtube.com/watch?v=4NW9mfXnFXc

D'autres infos ici : 4emesinge.com/presentation-du-film-libres-et-echange-avec-jean-paul-jaud/