Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Laurent Chouteau

Respirer, premier acte de notre existence d'Homme. Ce souffle qui meut notre vie, permet nos premières expressions vocales... L'enfant utilise son souffle naturellement, librement ma is avec la vie qui passe et à l'occasion de chocs émotionnels, d'expériences stressantes, le souffle devient court, s'atrophie.
Ne respirant plus pleinement, nous n'habitons plus notre corps et on perd la voi(e)x.

Par des jeux, des exercices simples, des voyages dans des improvisations libres, en groupe ou à deux, si on retrouvait un peu de cette liberté oubliée ?

"Improviser, c'est s'exprimer de façon profonde, ludique, créative. Au fur et à mesure de la progression se produit un "élargissement" de la conscience du vivant, de soi, des autres... Un art à part entère où découvrir la puissance et la beauté de tous nos possibles...
(en jeu musical, chanté, et dans la vie !). "

Jean Lucien Jacquemet

Son Blog : laurent.chouteau.over-blog.com