Les Baladantes

Des ateliers d'écriture pour les femmes, en mixité, in situ et en visio par monts et par vaux, selon l'humeur, les balades, les festivals et les  rencontres car il existe un écrivain en chacun de nous !

Des diners littéraires, la lecture à voix haute fait s'envoler des images convoquées par des mots.

Du coaching individuel pour débloquer son écriture.

www.lesbaladantes.com

Samedi 29 mai 2021

"La mer est ton miroir" Baudelaire.

De l'Antiquité jusqu'à nos jours, la mer a passionné les humains et inspiré artistes et écrivains. Elle offre le mystère d'une profondeur abyssale et d'une surface que l'on croit infinie. Elle rythme l'existence des gens de mer, capitaines ou marins, corsaires ou pêcheurs, passagers enthousiastes ou méditatifs, tous pris par l'ivresse du départ. La mer est un espace d'explorations et d'aventures, riche d'un imaginaire inépuisable.

Naviguez au fil de l'eau, un stylo à la main sur un voilier de 42 pieds pour une journée de rêverie, de découvertes de textes littéraires et d'écriture.

Le capitaine, Geo a quarante ans d'expérience de navigation et nous invite sur son bateau

10h00 Accueil des passagers sur le quai B du charmant petit port de plaisance de St Mandrier (83)

Snack servi à bord et départ dans la rade de Toulon vers le cap Sicié ou Carqueiranne selon les vents

. ou par chèque aux Baladantes

Les arrhes ne sont pas remboursables sauf urgence sanitaire, annulation de la proposition de notre part ou intempérie.

Dimanche 16 mai 2021

Date disponible :

Dimanche 9 mai 2021

Dates disponibles :
dimanche 16 mai,

Samedi 1er mai 2021

Dates disponibles :
dimanche 9 mai,
dimanche 16 mai,

Lundi 8 Mars 2021 De 14h30 à 16h30

Atelier d'écriture Inventons des mondes utopiques

Les Nouveaux Mondes en coordination avec les Baladantes ont le plaisir de vous proposer
un atelier d'écriture créative le lundi 8 mars 2021

Guidé par Florence Guichard auteure franco-américaine
Créatrice du Festival de littérature francophone AUROLIRE à AUROVILLE en Inde

www.lesbaladantes.com/les-intervenants.php

Horaires : 14h30 à 16h30
Lieu : Marseille (7ème)
Tarif : 15 euros

Inscription obligatoire à cette adresse
lesbaladantes@gmail.com

Le poète en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs.
Il est l'homme des utopies ;
Les pieds ici, les yeux ailleurs.

Les Rayons et les Ombres, Fonction du poète
Victor Hugo (Besançon 1802-Paris 1885)

Les Baladantes