Lettres d'Isabelle

Ce sont des lettres nées du premier confinement, des lettres que j'écris dans l'inspiration afin de partager avec vous un moment de ressource, un temps de réflexion, de pause, de joie.
J'y mets les musiques, les films, les idées, les perspectives que j'aime, des thématiques à savourer ou réfléchir.
Ces lettres numérotées depuis mars 2020 paraissent tous les samedis.
Isabelle Duffaud

Interview par Stephane Ayrault sur Radio Médecine Douce sur mon parcours spirituel et la naissance de l'association : radiomedecinedouce.com

Lettres spécial confinement Mars 2020
Lettres Novembre 2021

Voir toutes les lettres

Lettre 76 - le retour

Pendant ma convalescence début septembre (après un gros covid avec assistance respiratoire dont 3 jours à l’hosto/j’ai cru que j’allais partir dans l’autre monde et j’avoue je n’ai pas réussi à rigoler) une perle m’est arrivée sous la forme d’un film qui m’a réalignée, redonné de l’énergie et m’a reconnectée à ma nature profonde :

A la recherche du Maître né du Lotus.

Ce documentaire explore de manière quantique les huit manifestations de PADMASAMBHAVA ou GOUROU RIMPOCHE dit le 2ème BOUDDHA (8ème siècle).

Un PUR JOYAU qui nous emmène de l’INDE au PAKISTAN puis au TIBET, au NEPAL et au BOUTHAN, partout où passa ce grand maître libre, maître des éléments, transformant la réalité de nos démons en nectar de sagesse.
Avec ses immanquables et implacables célèbres prophéties sur notre temps…de retournement.

Voir la vidéo

La suite décrypte « Le langage codé des DAKINIS* de SAGESSE ».

*Il y a deux sortes de dakinis : « celles qui voyagent dans l’espace », êtres féminins dotées de pouvoirs spirituels puissants, pleinement éveillées et aidant au déploiement et à la transmission de l’éveil des disciples et les dakinis dites « ordinaires » ayant repris naissance sous une forme féminine dotées de pouvoirs spirituels et d’un certain degré de réalisation, protectrices des enseignements.

Gourou Rimpoché eut une parèdre, une compagne spirituelle qui devint sa disciple principale, que l’on voit souvent avec lui en yabyoum sur les tankas : YESHE TSOGYAL

Pour moi ce fut une merveille dans ce documentaire d’y revoir les maîtres de ma lignée, celle du DZOGCHEN, comme GANGTEN TULKOU RIMPOCHE grand enseignant et maître d’initiation de la lignée de PEMA LINGPA : l’un des grands rois terteun découvreur des trésors de la pensée éveillée de PADMASAMBHAVA.

Du fond de mon lit je recommençais à reprendre vie et à me réjouir. Ma vraie famille pensais-je, intime, secrète, de laquelle je n’aimerais pas, j’avoue, être séparée. Et que j’ai bien conscience de suivre de vie en vie.

Je sentais les roues d’énergie que sont les chakras reprendre leur circuit et me redonner du sens et de la force. Je me redynamisais et reprenais tous les morceaux de moi éclatés, éparpillés, pour retrouver une concentration énergétique vivifiante.

Je ne sais pas s’il existe une version en français mais l’anglais sous- titré m’a beaucoup aidée. Et s’il y a une version anglaise sous-titrée, on devrait pouvoir la traduire en français

*

Les prophéties de PADMASAMBHAVA ressemblent beaucoup à celles des indiens HOPI

Je me disais d’ailleurs qu’aux quatre coins de la planète elles disent toutes la même chose

Un peu de jazz

Interlude

Intermède

SOYONS FOUS

*

Avant de partir sur la piste merveilleuse des OASIS de REVE où nous redevenons les gardiens de la TERRE, main dans la main : ONE NATION, amoureux du VIVANT- sur un LIEU de PAIX en harmonie les uns avec les autres. YES !
Et si nous ne sommes pas encore prêts, il est néanmoins bon de le rêver pour le réaliser un jour !

Car nul doute qu’il soit notre futur.

ECOUTEZ jusqu’au bout, ce n’est pas long. Ces deux jeunes sont merveilleux et ils en parlent tellement bien.

ONELAB le laboratoire du NOUVEAU MONDE

Je me suis dit en les entendant : le futur est plein de promesses !

www.onelab.land

UN RYTHME AFRICAIN (mais est-ce africain?) que j’ai trouvé SUPER

UN AUTRE JOYAU

DE LA PURE POESIE à écouter jusqu’au bout

Il est revenu du futur avec ses amis mots

A bientôt les ami.e.s

J’ai tardé à revenir à la lettre, je n’y arrivais plus, j’ai été débordée par tout ce qu’il y a eu à gérer après 3 semaines d’immobilisation, de fièvre, de fatigue etc. mais je vois la joie que j’ai à la reprendre et reprendre le contact       avec vous.

I LOVE YOU OUH OUH

N’oubliez pas de renouveler vos adhésions valables du 1er septembre 2021 au 31 aout 2022 !
associationlesnouveauxmondes.com/adhesion-dons

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d'annonces ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les annonces de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Adhérez
à notre association

Adhérer vous permet de recevoir les newsletters de l'association, de la soutenir dans son évolution et d'avoir des réductions aux stages, formations, films, rencontres et voyages qu'elle organise.

Adhérez
à l'association

L'association
Les Nouveaux Mondes
parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj directeur et Frédéric donateur