"L'individu élève le collectif
Le collectif soutient l'individu"
Elima fondateur de la danse d'ancrage du Longo, membre d'honneur de l'Association Les Nouveaux Mondes
Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver
Patricia Montaud
Ecrivain et conférencière
Ecrivain et conférencière, Patricia Montaud a poursuivi pendant plus de vingt ans des recherches sur l’intériorité humaine auprès de son époux Bernard Montaud fondateur de la psychanalyse corporelle et de l’association Art’as - une école de la vie intérieure.
En 1985 elle rencontre Gitta Mallasz, auteur du livre dialogues avec l’ange, Edition Aubier, qui viendra vivre auprès d’elle et de son époux jusqu’à sa mort, leur transmettant son expérience du dialogue avec la conscience. C’est une véritable voie spirituelle occidentale qu’elle leur laisse en héritage.
En 2007, soucieuse de la pérennité de l’œuvre de Gitta Mallasz, Patricia Montaud fonde l’association Les Amis de Gitta Mallasz pour rassembler et accompagner tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience du dialogue intérieur telle que Gitta l’a transmise à ses proches afin de passer de la lecture du livre dialogues avec l’ange à l’expérience de ses propres dialogues.
Les époux Montaud ont écrit ensemble plusieurs ouvrages relatant leurs découvertes.
La vie et la mort de Gitta Mallasz, Ed. Dervy.
La Psychologie Nucléaire – un accompagnement du Vivant, éd. Edit’As.
Dialoguer avec son ange – une voie spirituelle occidentale, éd. Edit’As
Dialogues avec l'ange est la transcription d'un enseignement spirituel reçu pendant la deuxième guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse à partir d'avril 1944, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle.
Ces paroles sont retranscrites mot pour mot par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Trois d'entre eux, juifs, périront en déportation. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, s'attellera à la traduction en français de ces entretiens, dont une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d'une seconde édition, intégrale.
Pour en savoir plus
www.lesamisdegittamallasz.org
Vidéo : L'Ange selon Patricia Montaud
Vidéo : L'évolution des" dialogues avec l'Ange" de 1943 à nos jours par Patricia Montaud
Interventions passées
Conférence Dialogues avec l'Ange d'hier et d'aujourd'hui
Co organisée avec Les Amis de Gitta MALLASZ
Co - auteur avec son époux Bernard Montaud de "dialoguer avec son ange une voie spirituelle occidentale" et de la vie et la mort de Gitta Mallasz.
En 1985 Patricia Montaud rencontre Gitta Mallasz, scribe du livre dialogues avec l’ange, Edition Aubier.
Gitta Mallasz viendra vivre les 5 dernières années de sa vie auprès de Patricia Montaud et de son époux, leur transmettant son expérience du dialogue avec la conscience.
Au cours de cette conférence Patricia Montaud nous livrera comment mettre en pratique les Dialogues avec l'ange dans notre vie quotidienne afin de découvrir une toute autre façon de vivre.
Une nouveauté concernant la conférence de Patricia :
Soucieuse jusqu'au bout que cet enseignement des dialogues avec l'ange que lui a transmis Gitta Mallasz soit ACCESSIBLE A TOUS , Patricia Montaud vient de créer l'enseignement des dialogues avec l'ange par internet, qui seront disponibles sur place avec des témoignages enregistrés de GITTA elle-même.
Hier…
En 1943 : Une expérience fondatrice
Dans la Hongrie ravagée par la guerre et par l'occupation nazie, quatre jeunes artistes tentent une expérience hors du commun :
se réunir pour se poser des questions essentielles sur le sens de leur vie au milieu de tant de haine. Pendant dix-sept mois, Ils reçoivent des réponses brûlantes de vérité sur la place de l’homme.
Gitta Mallasz, seule rescapée de la guerre, rassembla l'ensemble de ces entretiens dans un livre aujourd'hui publié dans une quinzaine de langues, Dialogues avec l'ange
1998-1992 : La transmission
Gitta Mallasz vient vivre auprès de Bernard et Patricia Montaud les dernières années de sa vie. Elle leur transmet cette magnifique expérience du dialogue avec le meilleur de soi qui permet de découvrir ce pour quoi nous sommes faits, notre Tâche.
Aujourd’hui…
En 2016… Grâce à Gitta Mallasz et à la voie spirituelle qu’elle a laissée, sont nées une vingtaine de Tâches : une nouvelle façon d’accompagner les mourants, une nouvelle aide humanitaire, une nouvelle façon d’aider la vieillesse mais aussi une revue avec une tout autre lecture de l’actualité, ainsi qu’une association pour apprendre à dialoguer avec le meilleur de soi etc.
Lors de la conférence, Patricia Montaud partagera sa propre expérience du dialogue intérieur. Elle évoquera combien cette « fonction dialogue » est une nouvelle hygiène de l’esprit, et combien cette expérience conduit tout homme à accomplir sa Tâche et à réaliser ce pour quoi il est venu sur terre. A l’issue de la conférence : Exposition des différentes activités issues de cet enseignement.
Lieu : à Marseille
Maison du Bâtiment et des Travaux Publics
344 bld Michelet
13009 Marseille
Bus arrêt : Le Corbusier
Métro : Rond Point du Prado (10 mns de marche)
Participation : 15€ (adhérent : 12€)
à notre association
L'adhésion à l'association est obligatoire pour participer à ses ateliers, stages, voyages et festival