Philippe Guillemant

Physicien, ingénieur de recherche au CNRS

Auteur de « La route du temps ou la double causalité »


Philippe Guillemant docteur en physique du rayonnement, est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de plusieurs entreprises innovantes qui lui ont valu le Cristal du CNRS.

Il dirige aujourd’hui des recherches beaucoup plus fondamentales en physique de l’information en lien avec la “Théorie de la Double Causalité” présentée dans son ouvrage “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010)

Site Internet : www.doublecause.net

Son livre : "La Route du Temps - Théorie de la Double Causalité"

Son livre : "Le pic de l’esprit", Une randonnée initiatique dans le territoire de la pensée

 

À travers les aventures de cinq randonneurs confrontés à une succession d’épreuves puis exaltés par des rencontres de plus en plus extraordinaires dans le territoire métaphorique de la pensée, ce livre expose les concepts physiques révolutionnaires qui bouleversent aujourd’hui notre vision du monde en remettant la conscience au premier plan de la création.

Chaque étape est l’occasion pour l’auteur, qui joue le rôle de guide et puise dans son parcours de vie, d’expliquer toute la magie de notre réalité, encore trop subtile pour notre système scientifique actuel. Qu’il soit visionnaire ou imaginaire, le sens du merveilleux émergeant de cette randonnée initiatique nous débarrasse joyeusement d’un matérialisme abêtissant, car devenu complètement irrationnel.

Après avoir acquis une compréhension de la synchronicité, des énergies à l’œuvre dans l’invisible, de la conscience de la terre et de la nature de l’âme, les membres de l’expédition atteignent un mystérieux pont au-dessus d’un abîme. Des révélations encore plus époustouflantes les attendent alors, comme celle de nos différentes vies possibles dans l’au-delà ou encore de la technologie utilisée par nos visiteurs… du futur. Sous-tendues par une théorie  bi-métrique du multi-univers, ces révélations donnent une signification inédite à la matière cachée et aux dimensions supplémentaires de l’espace-temps, porteuse d’un nouvel éclairage stupéfiant sur les plus grands mystères de la physique.

 

 

Vidéo sur la conférence "La Physique de la Conscience et la Synchronicité" à Roman en 2016 :

 

Film de Jean-Yves Bilien "La Route de la Conscience" :

 

Formidable conférence de Philippe Guillemant physicien donnée le 11 novembre 2017 à Cassis pour la sortie de son 3ème livre " Le pic de l'Esprit" après " La route du temps" et " La physique de la conscience" :

Prochaines dates

Jeudi 17 Octobre 2019 à 20h

Conférence : Libre arbitre et synchronicité
L'espace-temps flexible

Selon Philippe Guillemant, les avancées de la physique moderne nous invitent à remettre en question le matérialisme scientifique dominant et repenser notre vision de la réalité au sein d'un nouveau paradigme où la conscience devient première. Tout en y perdant leur statut, la matière, l'espace et le temps laissent place à la V.I.E. (Vibration, Information, Energie).

Des dimensions supplémentaires apparaissent, qui nous dévoilent la véritable nature de l'humain et son libre arbitre essentiel, permis par la flexibilité de l'espace-temps. En prenant appui sur le phénomène de synchronicité, le physicien développera rationnellement cette nouvelle vision, construisant ainsi un véritable pont entre la physique et la spiritualité.

Lieu : Salle BTP 344 Boulevard Michelet, 13009 Marseille, voir le plan sur Google Maps

Participation : 15€ (adhérent : 12€)

 

Pensez à vos adhésions du 1er septembre 2019 au 1er septembre 2020 qui soutiennent l'association et l'école Shantindia en Inde. Cette année encore Thierry Lemoine auteur de " Dialogue avec le printemps " vous offre chaque semaine pendant 6 mois ses très beaux poèmes animés.

Réservation et règlement en ligne :
complétez le formulaire en ligne



Voir les interventions passées


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez