Romuald Leterrier Et Jocelin Morisson


Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de visions qu’il a longtemps étudiées aux côtés de chamanes Shipibos-Conibos. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés aux liens entre la science et les savoirs issus des traditions primordiales. 

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné depuis deux décennies par les états modifiés de conscience et les frontières de la science. Il collabore à l’INREES et au magazine Inexploré, et a signé plusieurs ouvrages dont deux parus chez Guy Trédaniel éditeur : La Physique de la Conscience, avec Philippe Guillemant, et L’Ultime Convergence.

 

Leurs livres :

 

Leurs vidéos :

Prochaines dates

Vendredi 4 octobre 2019 à 20h

Conférence : Se Souvenir du Futur

Conférence avec Romuald Leterrier chercheur ethnobotaniste et Jocelin Morisson journaliste scientifique avec signature de leur livre "Se souvenir du futur"

Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous formes de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ?

 

Présentation  de la conférence :

Dans leur livre Se Souvenir du Futur, Romuald Leterrier (ethnobotaniste et spécialiste du chamanisme amazonien) et Jocelin Morisson (journaliste scientifique) réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous formes de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? Romuald Leterrier exposera en quoi les progrès de la science invitent à repenser la nature du temps et de la conscience pour concevoir l’impossible : jouer et dialoguer avec son futur. Jocelin Morisson proposera une réflexion sur la synchronicité comme « dialogue avec l’invisible », interface entre le matériel et le spirituel aux implications multiples, du pouvoir de l’intention à l’évolution des espèces.

Lieu : Salle BTP 344 Boulevard Michelet, 13009 Marseille, voir le plan sur Google Maps

Participation : 15€ (adhérent : 12€)

Covoiturage : www.togetzer.com/covoiturage-evenement/rw5z7q inscrivez vous pour demander ou proposer une place de voiture

 

Réservation et règlement en ligne :
complétez le formulaire en ligne


Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Partagez