"L'individu élève le collectif
Le collectif soutient l'individu"

Elima fondateur de la danse d'ancrage du Longo, membre d'honneur de l'Association Les Nouveaux Mondes

Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Séjour au Nouveau Mexique

Road Trip - Marcher dans la beauté - Parcours créatif

Du 8 Au 21 Mai 2019

Reporté

Emportez votre liberté, votre créativité, votre joie pour ce road trip tout en beauté.

Visite de SANTA FE, TAOS, RIO GRANDE, JEMEZ MOUNTAINS...
au milieu des turquoises

Ce voyage s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent laisser aller leur inspiration créative dans des paysages somptueux et faire un arrêt tout spécial à Santa Fé, capitale du Nouveau-Mexique,  située dans les contreforts des monts Sangre de Cristo. Cette ville est célèbre pour son architecture de style Pueblo et pour être un foyer de création artistique.

Une invitation à la beauté et au ressourcement.

Le Nouveau Mexique, aux USA, est un enchantement. Il se situe entre le sublime Arizona, le géant Texas, et le très impressionnant Colorado, les poids-lourds du voyage dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Le ciel y est plus bleu qu’ailleurs, les nuages sont beaux et blancs, les paysages sont grandioses, les villages historiques uniques, et l’ambiance chaleureuse.

Avec la participation à Santa Fé de Maud Séjournant
du 16 au 18 mai 2019

La vision de la Beauté en soi, autour de soi
Selon la tradition amérindienne

Au programme :

1° jour: 'Voir la Beauté';  Visite de galeries selon des modalités particulières.  Pratique personnelle sur papier : aquarelle, dessin, encre, pastel ou modelage; nous approcherons la dynamique d'un labyrinthe de terre dessiné selon les techniques ancestrales.

2° jour: 'Marcher dans la Beauté'; Nous irons dans un lieu de pouvoir autour de Santa Fe pour se laisser toucher par la Beauté; nous serons invités à y méditer, prendre des photos, faire des croquis, écrire des poèmes ou des textes tout simples. Qu’est ce qui change en nous lorsque nous sommes touchés par la Beauté?

3° jour: 'Etre la Beauté': un processus toltèque de déconstruction nous fera prendre conscience de tous les obstacles que nous avons créés, afin de pouvoir les transformer et ouvrir la porte de notre propre Beauté. Les participants repartiront avec l'objet de pouvoir qu'ils auront fabriqué.

Ancienne élève de Science Po Paris, titulaire d'une Maitrise en Thérapie par l'expression Créatrice (Southwest College), Maud Séjournant est l'auteur de deux livres : Le Cercle de Vie et La Spirale initiatique chez Albin Michel.

Photographe, artiste, elle a créé de nombreux ateliers de transformation personnelle (la Voie du Féminin, l'apprentissage toltèque) ; après 35 ans de vie au Nouveau Mexique, et une longue carrière de thérapeute et de coach de vie, elle sait intégrer la sagesse des anciennes traditions dans notre monde quotidien.

Site : www.cercledevie.com

Voici joint le programme du voyage avec l'agence Human Trip.

Les tarifs avec guide chauffeur et traduction étant trop élevés, nous avons opté pour un circuit libre avec 2 voitures louées jusqu'à Santa Fe avant de rejoindre Maud Sejournant.

Télécharger le programme complet

Cout du voyage :

-180 euros d'inscription adhésion obligatoire à l'association (165 euros si déjà adhérent)
- 2390 euros le voyage vols hotels et voitures comprises les 14 jours
- 250 euros de prestation Maud Sejournant (si nous sommes 6 ou 375€ si nous sommes 4)

Reporté

Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir