Vincent Mermet

Ecothérapeute

Je suis éco-thérapeute et animateur de séminaires sur la connexion à soi, à l’autre et à la nature. J’accompagne les êtres à se relier à la nature et à leur véritable nature au travers de différentes approches : l’herboristerie sacrée, la sylvothérapie, la permaculture, le chamanisme, la bio-énergie, les pratiques somatiques, le tantra et la danse-thérapie.

Site internet : www.terrether.fr/vincent-mermet

Du vendredi 16 au dimanche 18 avril 2021

Formation Herboristerie Sacrée - Module 1

Communier avec les Plantes et la Nature :
Dialogue avec le Vivant et Herboristerie sacrée

Complet

A propos de la formation :

Le règne végétal nous entoure, nous nourrit, nous guérit, nous abrite… Les plantes sont présences silencieuses et beautés radieuses. Elles relient la Terre et le Ciel, dans un mouvement vital et sensible.

Connaissons-nous leur silence, leur mouvement, leur désir, leur force, leur vibration, leur lien avec les éléments et le cosmos ?

Pouvons-nous recevoir cette sagesse du végétal pour se laisser enseigner, nous révéler à nous même et guérir ?

Comment rentrer en relation subtile avec ce peuple sensible ?

Nous portons dans notre intimité l’irrésistible désir de se relier au Vivant, de « dialoguer » avec lui, pour mieux se connaître, explorer sa nature profonde.

La plante, l’arbre, la nature sont de véritables miroirs qui éveillent les forces de vie en nous. Communier avec eux, c’est reconnaître et laisser circuler nos émotions et les aspirations profondes de notre être.

L’herboristerie  sacrée nous mène vers la connaissance des vertus physiques, énergétiques et spirituelles des plantes et des arbres.

Par l’écoute profonde et sensible de notre corps et l’élargissement de notre conscience, nous avons accès à une vaste palette de sensations et d’informations utiles pour se soigner, s’harmoniser et grandir en confiance et en amour de la vie.

Nous communiquerons avec les plantes par les sens subtils, les voyages intérieurs, la bioénergie, le mouvement pour développer notre sensibilité et notre écoute intérieure.

Nous découvrirons, avec différentes approches sensibles du vivant, les dynamiques d’action de certaines plantes et leur affinité avec les éléments (terre, eau, feu, air).

Nous apprendrons à cueillir et à transformer les plantes médicinales (élixir vibratoire) en conscience pour conserver leur qualité vibratoire et informationnelle.

Nous nous relierons à l’énergie des arbres et des plantes, approcherons différentes pratiques de sylvothérapie. Ouvrons notre cœur à la puissance des arbres et laissons l’évidence surgir de notre profondeur.

Nous danserons en présence avec les arbres, les plantes et les fleurs, dans cette rencontre profonde entre notre corps et les éléments pour un moment d’union et de transcendance.

- Anatomie physico-énergétique des plantes et des hommes

- Percevoir le champ vibratoire des plantes

- Herboristerie sacrée et sens subtils

- Confection d’un élixir vibratoire de groupe

- L’énergie des arbres et pratiques de sylvothérapie

- Mouvement, danse et dessin en nature

- Approcher le soin avec l’esprit des plantes

- Temps d’intégration : voyage sonore, marche en nature, pratiques corporelles …

A propos de l’intervenant :

Vincent Mermet – Ecothérapeute

www.terrether.fr/vincent-mermet

Lieu de la formation :

Home Shanti Home
Simiane-la-Rotonde 04

Covoiturage :

www.togetzer.com/covoiturage-evenement/d09ltm

Tarifs de la formation :

Tarif de la formation pour les 2 jours et demi incluant l’enseignement, l’organisation et la salle de pratique :
- Avant le 13 Mars: Tarif « early bird » :  140 euros si inscription / 120€ petit budget
- Après le 13 mars : 160 euros / 140€ budget réduit

Renseignements et réservation :

isabelleduffaud@yahoo.fr ou lesnouveauxmondes@gmail.com
Le nombre de places est limité il est indispensable de réserver.
TITRE DU MAIL: Formation Avril herboristerie

Arrhes à verser 50€ pour confirmation de réservation avant le 13 mars auprès de l'association non remboursable sauf annulation de la formation de notre part :
- par paiement en ligne
- ou virement bancaire (demandez le RIB)
- ou encore chèque à L'association BP 34- 13714 Cassis cédex

Tarifs hébergement-repas
Chambre seule: 50€ la nuit (3 places disponibles )
Chambre à 2: 35€/personne/nuit
Chambre à +: 30€/personne/nuit
Repas/jour: (petit-déjeuner, déjeuner, diner, bio et végétarien): 42€

Horaires et infos pratiques :
Du vendredi 16 Avril 2021 à 17h30