Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Lettres d'Isabelle

Ce sont des lettres nées du premier confinement, des lettres que j'écris dans l'inspiration afin de partager avec vous un moment de ressource, un temps de réflexion, de pause, de joie.
J'y mets les musiques, les films, les idées, les perspectives que j'aime, des thématiques à savourer ou réfléchir.
Ces lettres numérotées depuis mars 2020 paraissent tous les samedis.
Isabelle Duffaud

Interview par Stephane Ayrault sur Radio Médecine Douce sur mon parcours spirituel et la naissance de l'association : radiomedecinedouce.com

Lettres spécial confinement Mars 2020

Voir toutes les lettres

Lettre 11 spécial déconfinement

Chers ami.e.s du dé-confinement

Voici cette 11ème lettre depuis le début du confinement, afin de rester connectés à la santé, la joie et l'amour, ensemble. A diffuser le plus possible autour de vous, l'invisible faisant son oeuvre de doux parfum transmetteur qui s'étend loin.
Ainsi nous créons les futurs qui nous conviennent, nous les appelons par résonance, en restant unis et dans la paix dans nos pensées, dans nos gestes, dans notre esprit, tout en regardant néanmoins en face ce qui se déroule sur les différents plans.

Être actif sans être réactif dans ce monde agité qui mue, c’est un sacré défi, une position pas facile à tenir, un nouvel exercice de style et de conscience à tenter, vraiment.

" Rien n’est solitaire, tout est solidaire. L’homme est solidaire avec la planète, la planète est solidaire avec le soleil, le soleil est solidaire avec l’étoile, l’étoile est solidaire avec la nébuleuse, la nébuleuse, groupe stellaire, est solidaire avec l’infini. Ôtez un terme de cette formule, le polynôme se désorganise, l’équation chancelle, la création n’a plus de sens dans le cosmos et la démocratie n’a plus de sens sur la terre. Donc, solidarité de tout avec tout, et de chacun avec chaque chose. La solidarité des hommes est le corollaire invincible de la solidarité des univers. Le lien démocratique est de même nature que le rayon solaire. "

Proses philosophiques, L’âme - Victor Hugo

NOS AMI.ES DES ETOILES

En 2012 je me décidai à vérifier ce qu’étaient les Crop Circle et me rendis sur place en Angleterre. Quelle ne fut pas ma surprise, ces formes dessinées sublimes, creusées, tressées dans les champs de blé avec une telle délicatesse portaient en elles une telle énergie et de telles informations, que je n’ai plus douté de leur origine. La précision des dessins et des formes, leur géométrie, l’examen des tressages du blé, de ses boucles et bouquets, de ses nœuds, ses inclinaisons, ont validé mes pressentiments et mon ressenti. Non, ce ne sont pas les hommes qui font ça, encore moins en quelques minutes, et sous les regards de personne...

-Dernière présentation d’ Umberto Molinaro avec la participation des Pléïadiens et de Sitting Bull

NOS AMI.ES SAGES et SAINTS DE L AU-DELA

-La formidable lecture de Maître Philippe de Lyon qui m’a fait beaucoup de bien
sylvaindidelot.com

-Les voix de l’ascension avec les chants d HILDEGARDE de BINGEN (merci Nadine)
Voir la vidéo

LA VOIE de l’AMOUR et de l’AMOUREUX avec humour et désenchantement

On descend d’un étage

- « Se libérer de la peur d’aimer » Lilou Macé interroge André Charbonnier thérapeute et créateur de Festen voie de libération des peurs. Le plus intéressant des 3 interviews ici à mon avis.
Voir la vidéo

- Arouna Lipschitz, philosophe de la relation, femme de lettres, conférencière, productrice et réalisatrice française et canadienne, ici invitée par Lilou Macé.
 Voir la vidéo

-Anne Givaudan écrivain, auteure d'ouvrages de spiritualité L’amour lors des sorties de corps et des voyages astraux

AMOUR ET VIE SAUVAGE

-Pour le plaisir infini de revoir la beauté et la présence invisible de la vie sauvage avec l’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier
Voir la vidéo

-3 minutes de beauté pure dans le PAYS de SAULT et les CHAMPS de LAVANDE avec ses habitants des quatre saisons, merci Marie-Claude

FILMS

-« L’AUTRE CONNEXION» une école dans la nature sauvage, merci Monia. Un réel espoir pour le monde de demain, nous dit-elle (4€ ça vaut le coup pour celles et ceux qui n’ont pas viméo)
Voir la vidéo

-PABLO NERUDA en replay sur ARTE (j’ai adoré : plein d’allant et de poésie, sa fuite du CHILI)

BILAN d’AUJOURDHUI et MONDE d’APRES

(parce que se tenir au courant fait partie du jeu/ néanmoins alterner avec de la musique sacrée

-L’AMOUR seule solution pour le changement avec Pierre Rhabi
www.bioalaune.com

-L’APPEL de Vincent LINDON
Voir la vidéo

-Formidable interview de Valérie BURGAULT docteur en droit, sur le corona et la crise institutionnelle (début un peu lent passer les 7 premières minutes)
Voir la vidéo

-ALERTE A LA SANTE ALERTE A LA LIBERTE extra (avec la bande des quatre : TROTTA- SCHALLER- CREVE-COEUR et CASASNOVAS)
Voir la vidéo

-L’APPEL à l’action locale avec Gunter PAULI (nous essayons de l’inviter cette année) merci Régis

-FACE à l'obligation vaccinale, que faire ? Merci Marine
www.infovaccinsfrance.org

-COUP de GUEULE de l'église : un condensé complet de la situation, un appel poignant à soutenir
veritasliberabitvos.info

-Interview d'une avocate qui a lancé avec des confrères une action décisive. Agir pour la liberté de prescription de tous les médecins
blogs.mediapart.fr

-EDGARD MORIN s’interroge sur la crise :
www.lemonde.fr

MUSIQUE (Rythmes sacrément différents)

-SUSHEELA RAMAN : Maya - super beau

-Le BOLERO à 4 mains et 1 violoncelle, drôle

-HEAT MISER Massive Attack pour respirer profondément

-UP AND UP
Voir la vidéo pour ses images

-CHOPIN par Zimerman

-ARVO PART- DA PACEM
élève l’âme

ART et HISTOIRE de L’ART merci Edith

Vous avez toutes sortes de modules sur chacun des artistes

L’art à l’écoute avec FRIDA KHALO
Voir la vidéo

L’art à l’écoute avec Vincent VAN GOGH (la voix off est malheureusement un peu triste)

LA RECETTE de la NOUVELLE VAGUE ou la grippe de l’éveil

Ci-dessous un très joli texte anonyme reçu :

La prochaine vague virale nous arrive et cette fois la protection de la bouche ne sert à rien du tout: le virus d’une maladie jusqu’à maintenant rare semble avoir muté. Venant de différents pays, notamment d’Allemagne, ce virus se propage mondialement et plus rapidement que le virus Ebola.

Ce virus menaçant de la GRIPPE DE L’ÉVEIL (A1H8) comme il a été nommé par les experts de l’OMS, amène une subite et claire compréhension, ici et maintenant.

Ça commence de manière inoffensive avec la consommation exclusive de nourriture Bio, la prise de curcuma (nettoyage de la glande pinéale). Vient ensuite normalement une antipathie prononcée  contre les massmedias. Finalement, les symptômes  se manifestent par une augmentation du niveau de conscience, une reconnection à son âme accompagnée d’une libération de la peur, jusqu’à maintenant inconnues.

Finalement, la maladie se termine par un amour et une gratitude inconditionnels.

Tous les moyens jusqu’à maintenant éprouvés de menaces tels que les scénarios de guerre, les vaccinations de masse, les crashs boursiers etc. semblent désormais sans aucun effet. La sombre élite au pouvoir est complètement perplexe!

Pour cette raison un nouvel état d’alerte a été décrété par l’OMS contre ce virus qui pourrait améliorer radicalement la situation générale de la planète!

Même l’annonce de l’OMS envoyée par SMS à plus des 7 milliards de citoyens de la terre disant « Restez dans votre matrice, là vous êtes en sécurité » est restée sans effet.

Les experts l’ont appelé le « virus de la vérité » et il est hautement contagieux.

Ils recommandent d’éviter absolument le contact avec d’autres personnes qui pensent par elles-mêmes et agissent de manière responsable. On suspecte ce virus de pouvoir être diffusé par la transmission de pensée.

Les dernières recherches approfondies sur le moyen exact de transmission ont été révélées : l’évolution de la maladie commence dans la plupart des cas par la lecture du présent texte et le temps d’ incubation est de l’ordre de quelques millisecondes.

Bienvenue dans la liberté. Nous serons  chaque jour toujours plus nombreux

HUMOUR

Parlons de la situation avec RAYMOND DEVOS
Voir la vidéo

UNE DANSE pour exorciser la peur et la maladie

Une danse pour célébrer, faire fuir la peur, éliminer la maladie
Une danse, une transe, pour épuiser les sens et se laver de l’épidémie.
La tarente qu’une italienne reprend sur la place publique
www.metrojornal.com.br

Avec tout mon amour

Bonne semaine

Isabelle

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d'annonces ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les annonces de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Adhérer vous permet de recevoir les newsletters de l'association, de la soutenir dans son évolution et d'avoir des réductions aux stages, formations, films, rencontres et voyages qu'elle organise.

Les Nouveaux Mondes
parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj directeur et Frédéric donateur