Nos voyages

L'Association vous propose des voyages à sens à l'année.
- Découvrir Auroville en Inde
- L'Inde du Nord
- Le Pérou des chamanes
- La Sibérie des chamanes
- Les terres saintes de Palestine et d'Israel
- La Jordanie

Découvrez
nos voyages

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Pour le blog de Caroline Gauthier "Au Nom du Corps"
aunomducorps.fr

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Q : Tu es la fondatrice de l’association Les Nouveaux Mondes créée en 2009, association qui connait un bel essor autant par son réseau que par ses programmes et son festival annuel. Qu’est ce qui t’a décidé à la lancer ?
R : Je n’ai rien décidé en fait. L’élan est venu de lui -même après l’organisation d’une semaine sur le Tibet en 2008 pendant les JO en Chine. J’avais longuement étudié et pratiqué le Vajrayana du bouddhisme tibétain auprès de maitres tibétains tels que Bokar Rimpoché, et je me demandais comment je pouvais moi aussi apporter un peu de leur sagesse. Après ça, a suivi l’idée d’un festival. Je voulais résolument proposer quelque chose de positif. Les festivals se sont proposés d’eux-mêmes. Leur originalité a été de ne pas proposer que des conférences où les gens restent assis à écouter mais de faire des ateliers afin qu’ils puissent expérimenter directement ce qui était dit. Et nous rassembler pour la joie de vivre.

Bienvenue

L’association, organisatrice d'événements depuis 2008, est un carrefour d’informations dans les domaines de la connaissance de soi, du développement personnel, du spirituel, des anciennes traditions et des nouvelles sciences.
• Nous programmons des manifestations à l'année.
• Nous diffusons par newsletter vos annonces à plus de 10 000 contacts et les publions sur nos pages Relais d'annonces du site et sur Facebook.
• Nous proposons nos Services de communication.
• Nous ouvrons une Agence de Voyages au coeur du sacré : des voyages à sens, pour tous.

Télécharger le programme en pdf

novembre 2019

décembre 2019

mars 2020

Du 13 au 28 mars 2020

Découvrir Auroville

Tamil Nadu, Inde

Son rêve ses pionniers son actualité
Visite de Mamalipuram Pondichéry Auroville et Tiruvanamalaï

avec Dinesh, guide indien aurovillien

Tarif spécial jusqu'au 31 décembre

Auroville née en 1968 de la vision de Mère et Sri Aurobindo, est une ville expérimentale, située dans le Tamil Nadu en Inde, tout près de Pondichéry au bord de l'océan. Avec ses 2500 habitants, ses 55 nationalités différentes et ses 50 000 visiteurs par an, elle poursuit son rêve d'origine: l'unité entre les hommes.

Du 31 mars Au 13 Avril 2020

Voyage en Inde du Nord Uttarakand

Berceau des religions sacrées de l'Inde

Immersion dans les cultures Hindouistes et Bouddhistes aux sources du Gange

avec Corinne Fricker

Tarif spécial jusqu'au 31 décembre

Il existe indéniablement des lieux, des expériences qui nous ouvrent à d'autres dimensions, nous transforment et nous font avancer. L'Uttarakand est une de ces régions en Inde très inspirante et chargée en bonnes énergies. Cette région est considérée comme étant la Terre des Dieux (Devi Bhumi) selon la tradition Hindouiste. Elle a porté les plus grands Maîtres Spirituels à des moments clé de leur parcours.

C'est une immersion dans les traditions Bouddhistes et Hindouistes qui vous est proposée avec en premier lieu la découverte de la culture Tibétaine très présente dans cette région avec ses monastères Bouddhistes, notamment le monastère de Khandro Rimpoché et puis la Tradition Hindouiste avec la visite des ashrams de grands Maîtres Spirituels tels que Ma Anandamayi.

avril 2020

mai 2020

juin 2020

juillet 2020

novembre 2020

Appel à partenaires pour projets forum 2020-21

Nous avons fêté récemment les 10 ans de l’Association.

Je résume :
- 7 festivals sur les sciences de la conscience et des programmes à l’année sur la connaissance de soi et le respect de la terre : conférences, stages, ateliers sur les traditions de sagesse, les nouvelles sciences, différentes approches thérapeutiques, de nouvelles approches d’être, des voyages initiatiques etc.
- Une plate-forme de vos annonces en ligne, qui prend de l'ampleur, avec envoi de vos newsletters à 10 000 contacts.
- Une boutique qui se met en place ainsi qu'une agence de voyage

Avec toujours la même exigence de qualité et la même foi pour : le partage, la beauté, la recherche, la célébration du vivant, l’art de vivre et d’aimer.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et partager tous ces événements avec vous. Nous continuerons en ouvrant plus large les horizons et avons envie de nous aventurer un peu plus loin AVEC VOUS.

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d'annonces ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les annonces de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj son assistant et Frédéric donateur