Le tout nouveau site des Nouveaux Mondes vient de sortir le 15 novembre 2021. Il est fait pour vous.
Rendez-vous sur www.nouveaux-mondes.fr
pour retrouver tous les programmes annonces et articles et réserver en ligne.
Ce site ne sera plus à jour des programmes après cette date. Mille mercis et à tout bientôt vous retrouver

Lettre 83 - Ecolieux - Oasis – et Nouveaux Mondes

Cette lettre pour vous donner des nouvelles sur le cycle commencé en 2020 sur les Ecolieux et les Oasis (Retissons le monde ensemble en mars et septembre 2020/ Forum des Oasis juillet et septembre 2021). Une suite était prévue au Festival des Pas-Sages qui n’a pas pu avoir lieu en septembre 2021 et est reporté au printemps 2022. Nous attendons la date définitive pour vous la transmettre au plus tôt.

... lire la suite de la lettre

Voir toutes les lettres

Interview d’Isabelle Duffaud fondatrice de l’association

Pour le blog de Caroline Gauthier "Au Nom du Corps"
aunomducorps.fr

Un parcours pour l’amour de la connaissance

Q : Tu es la fondatrice de l’association Les Nouveaux Mondes créée en 2008, association qui connait un bel essor autant par son réseau que par ses programmes et son festival annuel. Qu’est ce qui t’a décidé à la lancer ?
R : Je n’ai rien décidé en fait. L’élan est venu de lui -même après l’organisation d’une semaine sur le Tibet en 2008 pendant les JO en Chine. J’avais longuement étudié et pratiqué le Vajrayana du bouddhisme tibétain auprès de maitres tibétains tels que Bokar Rimpoché, et je me demandais comment je pouvais moi aussi apporter un peu de leur sagesse. Après ça, a suivi l’idée d’un festival. Je voulais résolument proposer quelque chose de positif. Les festivals se sont proposés d’eux-mêmes. Leur originalité a été de ne pas proposer que des conférences où les gens restent assis à écouter mais de faire des ateliers afin qu’ils puissent expérimenter directement ce qui était dit. Et nous rassembler pour partager.

Bienvenue

L’association LES NOUVEAUX MONDES, créée en 2008, organise à l'année des manifestations autour de la connaissance de soi, la spiritualité, l'art, le développement personnel, l'écologie, les thérapies, les anciennes traditions de sagesse et les nouvelles sciences.
• Programme :
Nous programmons des manifestations à l'année: conférences, stages et voyages.
• Relais d’annonces :
Nous diffusons par newsletter vos annonces à plus de 10 000 contacts et les publions sur nos pages Relais d'infos du site et sur Facebook.
• Service communication :
Nous proposons nos services de communication (rédaction, maquette et web).

Notre programme

Télécharger le programme en pdf

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d'annonces ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Merci d’aider l’association

En perte d’argent depuis le confinement
5€ / personne suffit si vous êtes nombreux
Plus si vous pouvez et en avez le désir bien sûr
Nous vous en remercions
Continuons de créer ensemble les nouveaux mondes que nous voulons

Faites un don à
notre association

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les annonces de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Adhérer vous permet de recevoir les newsletters de l'association, de la soutenir dans son évolution et d'avoir des réductions aux stages, formations, films, rencontres et voyages qu'elle organise.

Les Nouveaux Mondes
parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj directeur et Frédéric donateur